samedi 31 octobre 2020

Adieu, Soeur Chone

Ca fait longtemps que rien n'a été publié sur ce blog moribond, et c'est tout naturellement le temps d'une rubrique nécrologique que je le ré-active.

Le grand Sean Connery est mort, et voilà une disparition qui m'affecte.

Que dire de lui qui n'ait déjà été dit ou écrit ?

Que c'était un grand acteur, qui aura marqué de son empreinte le cinéma, et pas seulement en tant que James Bond ?

- Certes...


Que c'était sans doute l'un des plus beaux vieux parmi les célébrités mondiales, et que tout homme normalement constitué rêverait de vieillir aussi bien ?

- Assurément, moi oui !

(Mon secret beauté : m'obliger à lire mes SMS sans lunettes, afin de plisser les yeux, et d'y gagner à force ces ridules au coin des yeux tellement sexy...)



Que j'adorerais faire un super jeu de mot sur son nom de famille ?

- C'est vrai, mais rien à faire, je ne trouve pas...


Que je trouve dingue qu'il y ait encore des nuls pour prononcer son prénom "Sine" ?

- Vous êtes sûr que ça se prononce pas "Céane" ?


Que je trouve dingue qu'il y ait encore des nuls pour prononcer son titre nobiliaire "Cire" ?

- En effet, ayant été anobli par Sa Majesté The Queen herself, on doit donc l'appeler "Cire Céane Connerie"...


Que je considère Zardoz comme étant sans doute l'un des plus cultes et improbables films jamais tournés ?

- Même si je ne l'ai toujours pas vu, en fait...


Que pour lui rendre un dernier hommage, je compte me murger au single malt, enfiler un kilt (sans zlip bien sûr), et braver l'interdit du confinement en déambulant dans les rues et en jouant du bagpipe ?

- Ou pas. Auquel cas je me contenterai de revoir Le Nom de la rose et de voir enfin Zardoz, mais sur mon smartphone et sans lunettes...


Adieu James, Guillaume de, Zed et tant d'autres... adieu Sir Sean Connery, tu me manques déjà.

Comment ça, "improbable" ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton commentaire, visiteur de la décharge...

IADN, mon nouveau blog

 En attendant l'hypothétique résurrection des Cahiers-Décharge, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon nouveau blog IA...