jeudi 31 mars 2022

Les Cahiers-Décharge, le retour !!!

Oui, déchargeonautes en liesse, voyez sous vos yeux ébahis LCD renaître de ses cendres, tel le phoenix au fond du cendrier. Ou plutôt sortir d'un long coma, tel le paresseux dont la branche rompt.

9 années d'existence déjà pour ce blog chaotique. Dont facilement 2 ans 1/2  d'inactivité, voire plus si l'on cumule les longues plages de silence qui se sont alternées entre 2 publications fleuves.

Ne vous emballez pas trop tout de même. Ce retour en grandes pompes n'est probablement qu'un feu de paille, me connaissant. Le paresseux trouvera vite une autre branche, sans doute.

Mais enfin, des envies d'écrire me montent, alors profitons-en...

A quoi donc ressemblera ce blog dans sa version 2.0 ? Probablement des publications plus succinctes, car je n'ai plus le temps ni le courage de me lancer dans ces interminables verbosités qui firent le délice des uns et découragèrent les autres. Pour le reste, je ne sais pas. Il se peut que de temps en temps, je réactive un ancien post, vous donnant un peu de matière pour patienter avant une publication fraîche. Nous verrons bien...

Pour l'heure, sachez que je suis en veine de poésie et m'essaye au genre très particulier du haïku, ce court poème en 3 vers, typique de la littérature japonaise. Bien sûr je ne prétends pas rivaliser avec les maîtres du genre, et du reste je m'autoriserai toutes les libertés formelles, notamment concernant le nombre de vers, et de pieds au sein de chaque ver (car en poésie les vers ont des pieds, on devrait donc les appeler chenilles).

Et comme j'aime aussi les séries, j'inaugure une rubrique "Minerve" : il s'agira de petits billets d'humeur fielleux et mesquins où je vous entretiendrai des choses qui ont le don de m'agacer - autant vous dire que notre monde n'en manque pas.

Alors à très vite, et soyez tous décorés de l'Ordre de San Théodoros, vous qui venez perdre un peu de votre précieux temps à lire mes âneries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton commentaire, visiteur de la décharge...

IADN, mon nouveau blog

 En attendant l'hypothétique résurrection des Cahiers-Décharge, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon nouveau blog IA...